La Chirurgie réfractive
La chirurgie réfractive s’adresse à tous les défauts de vision sans exception, isolés ou associés :
Une fois la vision stabilisée la chirurgie peut s’envisager à tous les âges et la quasi-totalité des porteurs de lunettes ou de lentilles peuvent en bénéficier.
L’indépendance des lunettes et des lentilles procure une véritable amélioration la qualité de vie, mesurée par de nombreuses études. Il ne s’agit pas seulement de confort et encore moins d’esthétique. Une vision meilleure qu’avec les lunettes peut venir de la magnification de l’image chez les myopes et de la qualité de la correction chez les astigmates ou les forts amétropes.
Le niveau d’efficacité et de sécurité de cette chirurgie repose sur des protocoles validés, des équipements mis à jour et des équipes professionnelles entraînées.
La Clinique de la Vision est leader dans ce domaine depuis 1998. Elle propose un plateau technique et des équipements de dernière génération, des équipes expérimentées, soucieuses de votre santé oculaire et à votre disposition pour vous accompagner.
Quelles sont les bonnes indications opératoires ?
La chirurgie réfractive est une chirurgie fonctionnelle qui s’adresse à un défaut de la vision et non à une maladie. Les indications opératoires doivent être posées avec mesure, par des chirurgiens compétents et expérimentés. Chaque indications est personnalisée et leur ensemble est impossible à résumer ici.
Nous cherchons avant tout à faire coïncider vos attentes avec les options chirurgicales qui sont possibles chez vous. Ces options dépendent de différents paramètres comme :
- votre défaut réfractif,
- votre cornée, en particulier son épaisseur, sa régularité, son aspect topographique,
- votre âge, votre mode de vie et vos besoins visuels,
- l’existence ou non d’une opacité cristallinienne, d’une autre pathologie associée, notamment cornéenne
- vos éventuels antécédents médicaux personnels et familiaux.